Reportages sécurisés

Photothèque

Retour

MOF photographie industrielle. Sujet N°3 : Corporate

Samedi 14 Décembre 2019
Un an après avoir reçu mon deuxième titre de Meilleur Ouvrier de France en « photographie Industrielle », je vous partage les 7 photos qu’il m’était demandé de réaliser.
 
3. Corporate – Format à la française – noir et blanc
Pour illustrer un rapport annuel, les candidats devront réaliser le portrait de deux associés posant devant leur entreprise (en extérieur).

Comme la photo devait être en noir et blanc, je souhaitais une entreprise qui ait un fort impact visuel. J’ai assez rapidement pensé à la papeterie de Tartas qui m’a souvent interpellée quel que soit le moment du jour ou de la nuit. Il m’a fallu obtenir les autorisations, répondre à un questionnaire sur la sécurité pour accéder à l’usine avec une tenue règlementée.

J’ai d’abord pensé que la meilleure lumière serait le soir « entre chiens et loups » j’ai donc fait une première série de photos à la tombée de la nuit mais je trouvais que les fumées ressortaient moins. J’ai donc choisi la lumière du matin et surtout la température qui permettait d’avoir de belles fumées et de la vapeur sur l’eau de la lagune.

J’ai éclairé les chefs d’entreprise avec un flash autonome Godox muni d’une boite à lumière octogonale en empêchant un trop fort retour de lumière du soleil sur la joue gauche de la personne de gauche à l’aide d’un panneau.

Un grand Merci à l'entreprise Rayonier pour leur implication !

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Code antispam Code antispam* Veuillez recopier le code antispam

0 Commentaire

Aucun commentaire