1000 personnes aux arènes de Capbreton !
Ce vendredi 2 août 2024 Teddy Ryner remportait sa troisième médaille d’Or olympique, Léon Marchand remportait lui sa quatrième médaille d’Or des JO de Paris et un triplé historique en BMX montait sur les trois marches du podium, inédit depuis cent ans...
Et pourtant en même temps plus de 1000 personnes étaient présentes aux arènes de la @Ville de Capbreton pour assister à la course landaise mixte donnée par la Ganadéria Armagnacaise. Un spectacle rythmé avec des coursières pour des écarteurs et sauteurs donnant le meilleur pour valoriser notre sport gascon, des vaches redoutables pour les nombreux spectateurs n’hésitant pas à venir les défier lors des jeux, des enfants encore plus motivés pour courir après la vache sur roulette et comme bouquet final un feu d’artifice apprécié de tous. L’organisateur, le club de foot de @Seignosse Capbreton Soustons FC sait recevoir avec grillades et buvette pour ceux qui arrivaient directement de la plage. Une soirée très agréable comme tous les vendredis d’été depuis de nombreuses années dans la cité balnéaire.
Et pourtant cette année pourrait être la dernière puisqu’un projet de destruction des arènes est en cours pour construire à la place la gendarmerie. Comment peut-on imaginer détruire ce qui fait notre patrimoine gascon sans avoir prévu une reconstruction ailleurs ? J’ose espérer que la première pierre des nouvelles arènes sera posée avant que les pelles mécaniques s’attaquent à la structure actuelle et que le sort des arènes Capbretonnaises ne ressemblera pas à celles de Hossegor détruites en silence il y a deux ans…
0 Commentaire